Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Je ne comprends pas l'explication générale sur le fonctionnement endocrinien et il n'y a aucune explication sur ce sujet. Pouvez-vous m'aider?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut AigleResponsable5441,

    Merci pour ta question!

    Malheureusement, nous n'avons pas de fiche directement sur le système endocrinien, mais je peux te donner quelques explications à ce sujet pour t'aider.

    Le système endocrinien est le système responsable de la production et de la libération des hormones dans le corps. Ces hormones sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps et elles permettent de transmettre des messages entre les parties du corps.

    Les hormones sont produites par de glandes, situées partout dans le corps, et les hormones sont libérées dans le sang.

    Pour en savoir plus sur les différentes hormones et les sous-systèmes du système endocrinien, voici un article d'information sur le système endocrinien de la Société canadienne du Cancer :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question