Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, je n'y comprends pas!!

Seulement les pommes et les brocolis .



Capture d’écran 2024-03-26 134146.png
Capture d’écran 2024-03-26 134201.png

Merci de répondre au plus vite.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Tout d'abord, comme le montre le tableau, tu as besoin de trouvé de valeurs par aliment : le coût et la quantité.

    Essayons d'obtenir ces valeurs pour les pommes. Commencons par le nombre de pomme à acheter. Tu sais que ces pommes ont été vendue dans 309 sacs et que chaque sac en contient 900g. Une pomme pèse 0,15kg. En faisant la conversion, on arrive à 150g la pomme. Tu peux avec cette masse trouvé le nombre de pommes par sac et finalement, le nombre total de pomme.

    Maintenant, on peut essayer de trouver le coût de chaque pomme. Comme il y a un lien entre le prix des pommes en magasin et celui de la ferme, il faut donc d'abord connaître le prix du marché. Le sac est vendu 2,85$ et comme tu connais le nombre de pomme par sac, tu peux déterminer le prix par pomme du marché , puis celui de la ferme.

    Finalement, la quantité finale n'est pas forcément celle que tu vas acheter, car il ne faut pas oublier que les pommes se vendent en caisse de 25.

    Pour des trucs permettant de mieux résoudre les problèmes, tu peux aussi visiter cette fiche :



    Les mêmes principes peuvent être utilisé pour la commande des brocolis. J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question