Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 30j

Bonsoir,

Est ce que vous pouvez m'expliquer la fonction du système urinnaire si vous plait.

Merci beaucoup

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Le système urinaire joue un rôle importabt dans ton corps, essentiellement dans la gestion de l'eau et des déchets. Il est composé de plusieurs parties principales, notamment les reins, les uretères, la vessie et l'urètre.

    Pour approfondir tes connaissances sur le système urinaire et ses fonctions, tu peux consulter les pages suivantes d'Alloprof :

    --Sur l'anatomie et la physiologie du système urinaire

    --Et le système excréteur.


  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 30j

    Bonjour ReliableTyrannosaurus7387


    Merci beaucoup d'avoir utilisé la zone d'entraide pour t'aider.

    Le système urinaire est le système responsable de l'extraction de certains déchets comme l'urée, si tu veux en apprendre plus sur le sujet, je te conseil de regarder se lien


    J'espère t'avoir aidé.

    Surtout n'abandonne pas, reviens nous voir quand tu en as besoin !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Salut ReliableTyrannosaurus7387,

    Merci pour ta question!

    Le système excréteur est responsable d'excréter les substances qui sont nuisibles à l'organisme et dont il n'a pas besoin. Par exemple, il excrète par l'urine l'urée ainsi que les excès de protéines et les sels minéraux en trop grandes concentrations.

    Si tu veux en savoir plus sur les différentes composantes de ce système, nous avons cette fiche pour toi :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question