Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 30j

Merci, Marilee, pour votre réponse. Cela m’a beaucoup aidé à trouver des trucs pour m’aider à réviser.

Il y a un seul problème: je dois également me souvenir des définitions associées aux mots. Voici les mots que j’ai à l’étude:

image.jpg
image.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais ces mots me semblent un peu trop difficile. Ce sera très compliqué pour tous les apprendre en une seule soirée. Avez-vous d’autres trucs?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Bonjour RenardMauve,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    D'abord, pour mieux comprendre la définition de chacun de ces mots, tu pourrais les associer à des images.

    Ex. :

    Thym

    image.png

    Source de l'image

    Tu pourrais également essayer de trouver des exemples de phrases pour chaque mot. Parfois, lier un mot à un contexte particulier peut faciliter la mémorisation de sa signification.

    Ex.:

    • Le thym est une plante aromatique utilisée en cuisine pour parfumer les plats.

    Enfin, tu pourrais envisager de créer des associations personnelles. Relier chaque mot à quelque chose de familier ou à une expérience personnelle peut rendre l'apprentissage plus efficace. Plus une information est connectée à ce que tu connais déjà, plus elle sera facile à retenir.

    Ex. :

    • En été, lorsque ma maman fait une salade, elle ajoute toujours du thym à sa vinaigrette.

    Voilà! Tu es capable!!

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question