Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 30j

bonjour!

je voudrais savoir la formule pour calcuer l'air d'un prisme

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 30j

    Bonjour DiamantMagnifique2406 !

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

    Généralement, pour calculer l'aire d'un prisme, on additionne l'aire des bases et l'aire latérale du prisme ce qui va te donner l'aire totale

    Si tu veux voir des formules précises de prismes, voici un lien utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-des-prismes-m1484

    J'espère t'avoir aidé.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Allo DiamantMagnifique2406,

    Merci pour ta question!

    Pour trouver l'aire totale d'un prisme, on doit trouver l'aire de sa base et son aire latérale.

    L'aire de sa base dépend de sa forme. Tu peux consulter cette fiche pour les formules: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-m1478

    L'aire latérale dépend du périmètre de sa base. Je te laisse cette fiche qui l'explique bien:

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 30j

    Bonjour! La formule est Aire latérale d'un prisme = périmètre de la base × hauteur du prisme.

    DragonSigma4494

Poser une question