Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 30j

Bonsoir, je dois annoter le texte La jeune fille à la barrière de Lucy Maud Montgomery. J’ai beaucoup de difficulté à cerner le schéma narratif. Je sais que mon texte est une exception qui commence par la situation finale, mais j’ai de la difficulté à positionner ma situation initiale et mon élément déclencheur. Voici le début de mon texte. Qu’en pensez-vous?

IMG_2303.jpeg
IMG_2304.jpeg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 29j 28 Mar modifié

    Salut 😁

    D'abord, reprenons un résumé de l'histoire pour la situer dans son entièreté.

    «En apprenant que M. Lawrence avait eu une crise, Jeannette se rend à son chevet. On lui dit qu’il n’est pas en danger de mort.

    M. Lawrence lui raconte que sa fiancée, Margaret, décédée à 19 ans, lui a promis de venir le chercher dans la mort. Une fille se trouve à la barrière lorsque Jeannette retourne chez elle. Le lendemain, elle apprend que M. Lawrence s’est éteint peu après son départ.

    Après les funérailles, on remet à Jeannette un portrait de la fiancée de M. Lawrence. Il s’agit de Margaret, la fille qu’elle a aperçue à la barrière. C’est donc bien Margaret qui a entrainé M. Lawrence dans la mort.»

    La première partie du texte (celle que tu as envoyée en photo) semble être un souvenir de la situation finale. On pourrait considérer, comme l'a mentionné CitronSupra7270, que la ligne 7 est la fin de la situation finale. N'ayant pas le texte au complet, il est difficile d'interpréter les sections du schéma narratif dans son ensemble. Si tu veux nous l'envoyer, n'hésite pas! 😊

    Voici un article sur l'autrice très intéressant si le sujet t'intéresse.

    Bonne continuation dans ton travail. 😎 À bientôt sur la Zone!

  • Options
    Secondaire 5 • 29j

    Ton texte commençent effectivement avec ta situation final de la ligne 1 a 7 de «Il s'est passé» à «sa crise précédente». Après, c'est ta situation initial car on emploie le passée composé «je suis allé», qui est, dans un texte d'on le système verbal est au passé, un temps que l'on emploi lorsque l'on parle d'action au présent

Poser une question