Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 29j

La phrase exacte est celle-ci : En ce sens, un counseling plus ou moins une thérapie pourrait être envisagé par sa technologue.

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 29j 28 Mar modifié

    Bonjour CibouletteBionique995,

    Je comprends qu'il s'agit de la phrase que tu souhaites écrire. Malheureusement, elle n'est pas syntaxiquement correcte et l'emploi de «plus ou moins» ici n'est pas adéquat. :/

    C'est pourquoi nous te demandons de nous préciser si, dans ce cas, tu voulais réellement dire «plus ou moins» (environ) ou si tu voulais dire «avec ou sans thérapie».

    Si tu voulais dire «environ une thérapie», il faut, comme ma collègue Mélissa te l'a dit, créer une subordonnée (un counseling, qui est plus ou moins une thérapie).

    PS : Je n'ai pas oublié ta question d'accord au pluriel ou au singulier ; l'accord va dépendre de ce que tu veux dire par «plus ou moins» justement ! :)

    Je t'invite donc svp à nous réécrire avec un peu plus de précisions en lien avec ce que tu veux dire par «plus ou moins». Merci ! :)

    Sarah G

Poser une question