Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 29j

je ne comprend deux question en science la premier est


Explique pourquoi il est nécessaire de placer la plante a l'obscurité indice lorsque tu place la plante dans le noir

lorsque que nous ajoutons du lugol a la partie qui n est pas exposé a la lumière quel est la couleur

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 29j

    Bonjour GigantosaureResponsable1166, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Les plantes ont besoin d’un équilibre entre la clarté et l’obscurité afin de se reposer et d’assurer la photosynthèse. De plus, certaines plantes ont aussi nécessairement besoin de périodes d’obscurité afin de fleurir. 

    Pour ta deuxième question, n’étant pas présente à ton laboratoire, je ne peux pas te dire ce qui s’est produit. Cependant, habituellement, lorsque du Lugol est utilisé, les feuilles des plantes deviennent d’une couleur bleue s’approchant du violet. 

    Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage au sujet des végétaux. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question