Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 30j

la classe du mot souligné:

Depuis la révolution de la micro-informatique, l'arrivée des ordinateurs personnels et du réseau Internet en particulier, les technologies des communications et de l'information ont pénétré massivement tous les secteurs de l'activité humaine.

Est-ce que je dois dire qu'il est au temps composé à la 3e pers. du pluriel ou c'est un verbe à l'indicatif présent à la 3e pers. du pluriel et pourquoi?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Bonsoir PoutineCalme9358!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Dans ce cas, le "ont" est l'auxiliaire avoir du verbe pénétré. Il s'agit donc de la 3e pers. du pluriel au temps composé "passé composé".

    J’espère que j’ai pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Bonne soirée!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 30j

    Bonjour, PoutineCalme9358.

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

    Il est permissible de constater que le verbe utilisé dans ta description de la micro-informatique est conjugué au passé composé à la 3e pers. du pluriel. Si ton verbe, pénétrer, était conjugué à l'indicatif présent, alors il ressemblera à cela; Ils pénètrent.

    Voici un lien pour t'aider: Le passé composé de l'indicatif | Alloprof

    N'hésite pas à poser des questions de nouveaux,

    Bonne continuation,

Poser une question