Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 30j

Bonjour je voudrais savoir c'est quoi la différence de déposer et poser. :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Bonjour CitrineMagnifique9305!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Déposer et poser sont utilisés dans différents contextes.

    Le verbe "déposer" signifie l'action de placer quelque chose sur une surface. Il faut que l'objet reste dessus. Par exemple, déposer un livre sur la table. On peut aussi dire que c'est l'action de placer quelque chose à un endroit pour une longue ou une petite période. Par exemple, je t'invite à déposer tes choses à l'entrée de la maison.

    Le verbe "poser", lui, a un sens plus large, il peut signifier mettre quelque chose en place ou quelque part. Par exemple, on peut poser une question, poser un cadre ou poser une plante à côté du meuble.

    J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

    Bonne soirée!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 30j

    Bonjour,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

    Afin de répondre à ta question, voici une courte réponse.

    Poser est un terme utilisé pour l'action de mettre un objet, personne et plus sur autre chose. Déposer ,de son coté, signifie poser un objet ou individu que tu portais déjà auparavant. Le verbe déposer est un verbe avec le même sens que poser, mais celui-ci est plus élaboré.

    Voici un lien pour t'aider: Le verbe | Primaire | Primaire | Alloprof

    N'hésite pas à poser des questions de nouveaux,

    Bonne continuation,

  • Options
    Secondaire 3 • 30j

    Salut CitrineMagnifique9305!

    Déposer et poser peuvent être utilisés dans différents contextes, qu'ils soient les mêmes ou différents.


    La principale différence entre les deux termes est que "déposer" implique souvent de placer quelque chose quelque part, tandis que "poser" consiste plus généralement à mettre en place ou en position quelque chose.


    Voilà, j'espère t'avoir éclairé(e) un peu !

Poser une question