Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Est ce que que ça existe ou plutôt est t'il possible de faire des briques de sable cuite . C'est à dire juste du sable + eau ensuite moulé en forme de briques et ensuite mot dans un fourneau ?

pile-yellow-sand-bricks-construction-site-163882474.jpg


Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à notre aide :D

    En effectuant plusieurs recherches, j'ai trouvé que les briques de sable ne peuvent pas tenir avec seulement de l'eau comme liant (ce qui tient les particules de sable ensemble).

    En effet, quatre jeunes chercheurs déclarent avoir mis au point un nouveau procédé, nommé « Finite » qui utilise du sable. Au moyen d’un liant dont la nature n’est pas révélée, il est possible d’agréger les grains et d’obtenir un matériau composite.

    J'espère que cela t'aide! Malheureusement, puisqu'il s'agit d'une nouvelle technologie, nous ne savons quel est le liant. Par contre, il ne s'agit pas d'eau ;)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question