Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour! Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les triangles de la figure ABCD sont isometriques par le cas ACA. Quand j'ai fait cet exercise je pensais que c'etait le cas CAC (mAE = mCE, angle AED=angle BEC et mBE= mDE). L'angle est entre les deux cotes alors jai de la misere a savoir quelle cas est la bonne. Mercii.

Capture d’écran 2024-03-30 180519.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Avant tout, y a-t-il d'autres détails supplémentaire ? Est-ce qu'il fait mention du type de quadrilatère dans l'énoncé ?

    En effet, s'il s'agit d'un parallélogramme, il est possible que deux types de conditions de similitude soient des réponses viable.



    Le mieux serait de publier de nouveau avec plus de détails afin de permettre d'identifier la réponse la plus adéquate et sa justification.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question