Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Re-bonjour! J'avais encore quelques confusions sur la matière (les relations patronales-syndicales). Pourriez-vous m'aider s.v.p?

1) Je voudrais comprendre davantage quelle est la stratégie des offres personalisées entreprise par le gouverment lors des négociations. En quoi c'est avantageux et désavantageux + quelle est la stratégie au juste?

4) Dans mes notes de cours, je ne suis pas sûre de comprendre l'extrait suivant:

'' La grève du Front Commun se termine par une entente à l'avantage des employés de l'État: ceux-ci obtiennent gain de cause quant à l'essentiel de leurs revendications''.

Merci infiniment :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 1m

    Bonjour AraEnthousiaste1431,

    Bien sûr, je vais essayer de t'expliquer ça.

    1. Les offres personnalisées sont une stratégie utilisée par le gouvernement lors des négociations pour s'adapter aux besoins spécifiques de chaque groupe de travailleurs. Cela peut être avantageux car cela permet de prendre en compte les différentes réalités de chacun et de trouver des solutions qui conviennent à tous. Cependant, cela peut aussi être désavantageux car cela peut parfois favoriser certains groupes au détriment d'autres.
    2. L'extrait que tu as mentionné signifie que suite à la grève du Front commun, les employés de l'État ont obtenu satisfaction concernant la majorité de leurs demandes. En gros, ils ont réussi à obtenir ce qu'ils voulaient.

    J'espère que cela t'aide un peu à y voir plus clair! N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Poser une question