Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

J'aimerais savoir les causes et conséquences de la guerre froide, la grève de l'amiante, le trente glorieuse, la croissance démocraphique et duplessis 1944-1959 svp.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 1m

    Salut DiamantAimable7431,


    Voici l'explication à ta question.

    La guerre froide était une période de tension politique et militaire entre les États-Unis et l'Union soviétique après la Seconde Guerre mondiale. Les causes principales étaient l'opposition idéologique entre le capitalisme et le communisme, ainsi que la course aux armements. Les conséquences incluent la division du monde en deux blocs, l'OTAN et le Pacte de Varsovie, ainsi que des conflits indirects comme la guerre du Vietnam.


    La grève de l'amiante était une manifestation sociale des travailleurs de l'industrie de l'amiante au Québec en 1949 pour de meilleures conditions de travail et de sécurité. Cela a contribué à sensibiliser le public aux dangers de l'amiante et à renforcer les normes de sécurité au travail.


    Les Trente Glorieuses font référence aux années de prospérité économique et de croissance en France après la Seconde Guerre mondiale. C'était une période de forte croissance économique, de plein emploi et d'amélioration des conditions de vie pour de nombreuses personnes.


    La croissance démographique fait référence à l'augmentation de la population d'un pays. Au cours des Trente Glorieuses, la France a connu une forte croissance démographique en raison de l'augmentation du taux de natalité et de l'immigration.


    Duplessis était un homme politique québécois qui a été premier ministre du Québec de 1944 à 1959. Il était connu pour son conservatisme, son nationalisme et son autoritarisme. Il a contribué à la modernisation du Québec, mais a également été critiqué pour sa gestion autoritaire du pouvoir et des affaires publiques.


    J'espère avoir répondu à ta question.

    Passe une bonne journée!

Poser une question