Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour !

En histoire, nous devons faire une carte sur la deuxième guerre mondiale et je dois placer l'Opération Iskra. Je sais que c'est où Leningrad. Est-ce que c'est DANS Leningrad ? J'ai regardé des tonnes de cartes, mais je ne sais pas comment le dessiner sur ma carte !!!

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup !!

Carte sur Google :

image.png

Ma carte :

image.png


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour BrachiosaureTimide,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    C'est toute une mission que tu as là!

    Le but de cette opération est de libérer Léningrad, mais, pour ce faire, les différents fronts de l'armée soviétique doivent atteindre cette ville. En ce sens, les forces soviétiques ont attaqué les positions allemandes autour de Léningrad depuis plusieurs directions, ce qui leur a permis d'ouvrir un corridor terrestre pour ravitailler la ville assiégée.

    Pour t'aider à dessiner ta carte, je t'invite à te référer aux différents repères géographiques de la mission (lac Ladoga, villes voisines, etc.).

    J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit! :)

    Marilee

Poser une question