Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 1a

bonjour,

jai la dificulté a savoir mes multiplication

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

• Options
    Primaire 4 • 1a

une multiplication C EST UNE ADITION REPETER

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour

Merci pour ta question

Je te recommande de jouer à des jeux alloprof.

J'éspère avoir t'aider.

• Options
    Primaire 6 • 1a April 2024 modifié

Bonjour AbafarJaune3332,

pour t'aider avec tes multiplication tu peux utiliser une table de pythagore. Ou sinon tu peux les pratiquer sur alloprof avec des jeux amusant comme fin lapin 3, Météomaths 2 ect.

16268CA5-F7E6-4A89-9351-E32BC6795760.jpeg

P.S tu peux imprimer un table de pythagore chez toi!

Bonne étude!📚

OursTurquoise2155

• Options
    Primaire 6 • 1a

Bonjour AbafarJaune3332,

Merci de faire appel au service d'Alloprof.

Moi aussi je ne connais pas par coeur mes multiplication encore mes voici mes petit truc. ⬇

1. Les réciter a haute voix les multiples (Pas trop fort quand même)
    2. Se donner un objectif (Ex: ce soir je fais la tables des 9)
    3. Demande a tes parent ou ton tuteur de t'aider.
    4. Voici des fiches pour t'aider pour les multiples ⬇

Voici une fiches pour apprendre les multiples par coeur.

Voici les tables de multiplication ⬆.

GalaxieArtistique4340

• Options
    Primaire 4 • 1a

Salut Abafarjaune3332 .moi j élulise meteoremath ou fin lapin. tu peut apprendre en t´­amusent . bon travail

YUZUHUMORISTIQUE4591

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour AbafarJaune3332,

Merci d’utiliser la zone d’entraide pour poser ta question, je vais être content de t’aider.

Pour retenir tes multiplications il faut simplement les pratiquer, tu peux avec tes parents ou avec tes frères ou soeurs mais il faut juste que tu t’y pratique.

Voici quelques lien qui pourront t’aider:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-primaire-m1630 

Si t’as d'autres questions hésite pas à nous demander:)

Bonne étude

TitanSupra345

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut!

Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!

Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.

Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof

De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/

En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D

Poser une question