Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 29j

allo!jaimerais juste savoir comment on fait pour memeoriser les verbes a limperatif present,car aujourd'hui,jai eu un examen sur ca et jetais super confiante car javais beaucoup réviser,et la comme par magie,jai eu un 4 sur 15,donc un échec.ma prof a laisser beaucoup de temps de revision a ma classe pour etudier cette classe et on en a deja fais un avant,donc elle esperait que perosnne a eu un echec...en plus ma prof est suepr hummiliante.comme un moment,javais oulier de faaire signer ma dictée et elle a commencé a parler devant tout la classe que javais oublier de faire signer ma ictée,ce qui étais super gènant.en plus,je veux des super bonne notes car mois et ma meilleure amie,on veux aller dans une super bonne université en californie et on dois juste avoir des bonnes notes.donc comme elle elle a toujours des bonnes notes jai peur que elle réusi sont reve et pas moi...stp,aidez moi a trouvez un moyen pour mémorisez mes verbes et de eviter des situtions genante avec ma prof.en plus g super du mal a me concentrer...

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 29j

    Allo!

    D'abord, bravo de nous écrire!

    L'impératif présent est un temps difficile.

    Qui change beaucoup!


    Sa particularité c'est surtout les verbes en ER...qui ne prennent pas de "s" à la 2e personne du singulier!

    Mange ta soupe. (manger)

    Écoute ta mère! (écouter)

    Parle plus fort! (parler)


    Alors que:

    Finis ton devoir. (finir)

    Prends ton bain.(prendre)

    Crois cette personne. (croire)


    C'est la 2e personne du singulier que tu dois étudier le plus...le reste c'est la 1ère du pluriel et la 2e du pluriel, qui sont plus simples peu importe les verbes...

    Finissons notre tâche

    Écoutez la télè dès 18:00.

    Prenons notre temps...


    Voici un lien qui pourra t'aider...


    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-imperatif-f1517

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 29j 4 Apr modifié

    Bonjour!

    Je comprends que tu situation est stressante. Ne t'inquiète pas, les notes prises en comptent pour aller à l'université sont celles de la fin du secondaire, il n'y a donc aucune panique à avoir! :)

    Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous, elle explique bien l'impératif.

    Ensuite, la meilleure façon de mémoriser, c'est de se pratiquer. Je te suggère de te pratiquer à conjuguer des verbes à l'impératif souvent. Aussi, ne conjugue pas toujours les mêmes verbes, essaie de changer pour bien maîtriser l'impératif! :D

    Nous avons un jeu qui permet de se pratiquer à conjuguer des verbes. Si tu veux, tu pourras uniquement sélectionner l'impératif! Il s'agit de Conjugo! :D

    Surtout, pour s'améliorer en français en général (écriture, grammaire, orthographe), la lecture est ta meilleure amie! Je te suggère de lire souvent et de te donner des défis (lis des livres avec moins d'images, des livres plus longs, etc.)! :D

    Si jamais tu as besoin de parler parce que tu vis du stress ou que tu te sens humilié, je te suggère d'aller voir le site de Tel Jeune. Peut-être qu'un autre élève a vécu la même situation que toi et pourrait te donner des conseils à ce sujet. Tu pourrais aussi y parler de comment tu te sens. :)


    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question