Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 29j

bonjour dans la phrase ­"les animaux étaient privés de nourriture" dans le corrigé il est dit que privés est un adjectif mais je comprends pas pourquoi, merci.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 29j

    Bonjour!

    Je te suggère de lire la fiche ci-dessous. Elle explique la notion d'adjectif participe. Je crois qu'elle saura répondre à ta question! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 29j

    Bonjour CobraRomantique6975


    Le mot "privés" dans la phrase "les animaux étaient privés de nourriture" est un participe passé du verbe "priver". Dans cette phrase, il est utilisé comme un adjectif pour décrire l'état des animaux, c'est-à-dire qu'ils étaient dans un état de privation de nourriture.


    Voici une source qui pourrait t'aider a approfondir sur la matière en question.


    J'espère que cela à répondu à ta question, n'hésite pas à en poser d'avantage si tu à d'autres soucis!

Poser une question