Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 29j

Bonjour, il y a 1h j'ai demandé pourquoi dans la phrase ­"les animaux étaient privés de nourriture" le mot privés était un adjectif et vous m'avez référé à un lien mais je n'ai toujours pas compris pourquoi dans cette phrase s'en est un. Je comprends pas pourquoi c'est un adjectif et pas un verbe. est ce que vous pourriez m'expliquer en utilisant des manipulations syntaxiques (ne me donner pas un lien svp)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 29j

    Bonjour!

    C'est parce qu'il s'agit d'un adjectif participe, c'est-à-dire un adjectif d'un verbe conjugué au participe présent. Consulte la section « l'adjectif tiré d'un participe passé ». Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un adjectif participe, lis aussi la section « le repérage d'un adjectif participe ». Tu pourras, par exemple, utiliser la manipulation syntaxique du remplacement :

    Les animaux étaient gentils. (on retire «de nourriture» puisqu'il s'agit d'une extension de « privés »).


    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question