Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour où ils sont les Cause-Consequemce dans les phrases que j'ai mis en crochet ? Pouvez-vous m'aider car vous n'avez toujours pas répondu à ma question précédente j'ai dit les phrase que j'ai mis en crochet pour que vous regardiez servent à quoi merci bonne journée ?

1712277031759160970717127610944.jpg

Si vous me montrez à quoi servent ce que j'ai mis en crochet je vais comprendre merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Voici, en image, ce que je veux dire:

    image.png

    Les crochets bleus encadrent les phrases qui nomment une cause, un phénomène, quelque chose qu'on observe. Les phrases encadrées de crochets roses qui sont directement après les phrases en bleu. Les conséquences sont ce qu'on observe qui découle des causes, les effets de certains phénomènes!

    Écrire avec des causes-conséquences, ça permet de soutenir des idées et des opinions qu'on voudrait exprimer. Par exemple, si tu veux nommer des actions qui seraient bonnes pour l'environnement, tu pourrais ensuite expliquer les conséquences que ces actions amèneraient! Les conséquences peuvent être positives ou négatives.

    Je t'invite aussi à retourner lire la fiche que je t'ai laissée dans ta dernière question, elle contient une foule d'informations pertinentes!

    Bonne soirée!

    Ariane

Poser une question