Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 26j

salut comment peux t'on faire un volcan

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 26j

    Bonsoir SauterelleDelta1713!

    Merci beaucoup pour ta question!

    J'imagine que tu veux réaliser l'expérience d'éruption volcanique à la maison. Tu dois utiliser du bicarbonate de sodium, du savon à vaisselle et du colorant. Ensuite, tu dois ajouter du vinaigre pour qu'il y ait une éruption.

    J’espère que j’ai pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Bonne soirée!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 26j

    Bonjour SauterelleDelta1713, Merci de faire appel à nos services. Si je reformule ta question, tu aimerais savoir comment est ce que les volcan se former c'est bien ça? Dans ce cas, je t'invite à consulter cette fiche de la bibliothèque virtuelle: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-volcans-s1377#:~:text=Une%20%C3%A9ruption%20volcanique%20se%20produit%20en%20quelques%20%C3%A9tapes.&text=Le%20magma%20se%20fraie%20un,une%20augmentation%20de%20la%20pression. Pour que nous puissions mieux répondre à ta demande, est-ce que tu pourrais nous fournir une image de ton travail ou nous copier textuellement ta consigne. Nous attendons tes précisions et nous t’aiderons avec plaisir!

Poser une question