Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m
image.jpg

Pouver vous m’aider svp

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 1m

    Pour commencer, je vais identifier les points pour qu'il soit plus simple pour toi de me comprendre.

    Voici donc comment je les ai identifié:

    image.png

    On peut trouver avec des rapports trigonométriques la mesure de AB et de BC, pour AB nous pouvons utiliser le rapport cos(m<CAB)=mAB/mAC, donc cos28=mAB/12. Cela nous donneras une mesure d'environ 10,6m. Ensuite, avec le rapport sin(m<CAB)=mBC/mAC il nous est possible de trouver la mesure de BC. Donc: sin28=mCB/12 et donc mCB=5,63m.

    Il ne nous manque que la mesure de AD! Vu que le triangle ADC n'est pas rectangle, il nous faut trouver une seconde mesure d'angle. Nous pouvons utiliser la loi des sin pour se faire, donc:

    sin(m<DAC)/mDC=sin(m<ADC)/mAC. On peut remplacer: sin(m<DAC)/7=sin102/12.

    Il faudra ensuite faire un produit croisé pour trouver que sin(m<DAC)≈0.5706, puis faire une opération sin1 pour trouver que m<DAC est environ égale à 34,79°. On peut trouver que l'angle ACD est = à 43.21° (la somme des angles intérieur d'un triangle est = à 180°).

    Puis finalement faire un seconde loi des sins pour trouver la mesure de AD. donc, sinACD/mAD=sinADC/mAC. sin43.21/mAD=sin102/12. et donc mAD= 8.4m

    On trouves ensuite un périmètre de 31.63m

    Et un coût final d'environ 283.09$

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut!


    Tu dois utiliser la loi des cosinus dans le triangle ADC afin de trouver la mesure du segment AD.

    Tu peux utiliser les rapports trigonométriques sin et cos dans le triangle rectangle ABC pour trouver la mesure des segments BC et AB.

    image.png


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question