Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour, je ne comprend pas comment je peux justifier que l'angle de 40 degrés est isométrique à Y (si il l'est) et comment je peux juste déduire que la mesure de l'angle Y sans rapporteur d'angle, merci!

thumbnail_image0.jpg
Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Tu dois utiliser les relations entre les angles pour compléter l'exercice.



    Tu peux constater la formation de deux triangles rectangles dont le plus grand te permettrait de calculer la valeur de l'angle y.


    image.png


    En effet, la somme des angles d'un triangle est de 180.

    $$ y=180-90-40 $$

    À partir de là, tu peux utiliser les concepts d'angles correspondants et d'angles opposés par le sommet pour trouver la valeur de x à partir de celle de y.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour BismuthAlpha8881,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, il est important d'identifier les matières nécessaires pour résoudre ton problème. Dans ce cas-ci, il s'agit des relations entre les angles. Sachant que nous avons une paires de droites parallèles, certains angles seront isométriques entre elles, grâce à leurs relations.

    Voici une fiche d'Alloprof qui pourra t'aider davantage à justifier:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bon travail.

    RenardAlpha8539.

Poser une question