Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 25j
IMG_1406.jpeg

Bo

IMG_1406.jpeg
IMG_1405.jpeg
IMG_1379.jpeg

njour

m’est ce que je peux utiliser ce tableau pour répondre à cette question

propriété caractéristique =une substance

Propriété non caractéristique = un groupe de substances

mmerci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 25j

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof. La question est un peu plus subtile que ça, mais compliqué à comprendre. Je crois que des exemples pourraient t'aider à identifier une substance d'un groupe substance.

    Le premier exemple qui vient en tête est l'acidité et la basicité. Il existe plusieurs substances pures qui sont acides et plusieurs qui sont basiques. Donc, l'acidité et la basicité permettent d'identifier plusieurs substances et les placer dans une des deux catégories.

    Maintenant, s'il est question de masse volumique, il s'agit là d'une valeur caractéristique d'une seule substance. Par exemple, l'eau est la seule substance pure qui a une masse volumique de 1 g/mL. Ainsi, cette propriété permet d'identifier qu'une substance.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question