Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 26j

Bonjour

pour à)

voici ma reponse

on répand du sel en hiver sur les routes enneigées : le sel fait fondre la neige en transformant la glace en eau liquide, même à des températures négatives

Lorsqu'il est en contact avec la neige, le sel évite la formation de glace en empêchant l'action de solidification : la neige va simplement fondre.

cependant, je comprends pas le tableau

b) non plus je comprends pas le tableau

seulement que à -20 rien ne passe, plateau, pas de monter de température donc la neige ne fond pas? Mais après il revient à monter la température

merci beaucoup!


IMG_1409.jpeg
IMG_1408.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 26j

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Allons-y une question à la fois. Toutes deux font référence à un diagramme de changement d’état.


    image.png


    Les plateau représentent les changement de phases. Dans ton cas, tu peux voir que la température de fusion est à plus basse température en présence de sel. N'oublie pas d'utiliser de mentionner les températures de fusion inscrite, cela consolide ton argument.

    Pour ce qui est du b), le traitement n'est plus efficace, tu as deux bornes. Le premier exemple est au-delà de la température de fusion de l'eau pure. En effet, à ce moment-là, ajouter du sel ne changera pas grand chose, puisque les deux solutions sont sous forme liquide. Je te laisse chercher la deuxième limite, mais elle se trouve à très basse température.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question