Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 25j

Pourquoi le titre est exprimé en CFU par gramme plutôt que par ml, étant donné que c'est 1 ml de suspension liquide qui a été ensemencé sur les pétrifilms

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 25j

    Bonjour BrontosaureAdorable5175,

    Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, je ne vois pas le tableau qui accompagne ta question. Cependant, si je me fie à ce que tu me dis, ton explication me semble valable. Selon ce que je viens de lire, on peut exprimer les unités formant des colonies (CFU) en fonction des grammes ou des millilitres. Je t’invite donc à choisir celui qui est le plus pertinent selon la situation. Voici un site qui pourrait peut-être t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 25j

    Bonjour BrontosaureAdorable5175,

    Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, je ne vois pas le tableau qui accompagne ta question. Cependant, si je me fie à ce que tu me dis, ton explication me semble valable. Selon ce que je viens de lire, on peut exprimer les unités formant des colonies (CFU) en fonction des grammes ou des millilitres. Je t’invite donc à choisir celui qui est le plus pertinent selon la situation. Voici un site qui pourrait peut-être t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question