Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 27j

Bonjour, je fais l'école à la maison depuis des années et je passe mon examen de français sec 5 en mai, je dois préparer un exposé oral.

- Toutefois je ne connais pas ni les critères d'évaluation ni la structure que doit avoir mon exposé.

-côté sujet... je ne sais pas s'il y a des contraintes à respecter.

-Je sais que je serai introduite dans une classe pour la situation d'écriture, est-ce que je vais devoir présenter mon exposé devant une classe entière ou juste devant une ou quelques personnes?

Parce que l'idée de faire mon exposé devant une classe entière de jeunes de mon âge que je n'ai jamais rencontré de toute ma vie me terrifie.

J'espère que quelqu'un peut m'orienter.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 27j 7 Apr modifié

    Salut BB8Mauve4536 !

    Merci pour ta question. :)

    Je ne connais malheureusement pas les contraintes de cet exposé oral. Toutefois, je suis persuadée que tu n'auras pas à le présenter à une classe ! Nul besoin de t'inquiéter à cet effet. :)

    Je t'invite donc à te référer à ta personne ressource quant aux critères d'évaluation et aux contraintes de cet exposé oral.

    Au besoin, nous avons cette fiche explicative qui pourrait te guider dans la préparation de cet oral !



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question