Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 24j

Bonjour Alloprof,

J'ai un projet en science sur la filtration d’une eau très sale.

Notre but est de filtrer sans laisser aucun sédiments dans l’eau sale, le plus rapidement possible.

On doit choisir parmi de l’argile, du charbon activé, de la terre, du gravier et du sable comme matériaux pour filtrer notre eau sale.

J’ai opté pour du charbon activé, pour la qualité de filtration, ainsi que de la terre, pour la rapidité de filtration.

Est-ce-que j’ai bien fait de choisir ces deux matériaux?

Merci et bonne journée!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 24j

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    Le charbon activé est en effet un très bon choix! À cause de sa qualité de filtration, comme tu as nommé, il te permettra de filtrer les dernières petites imperfections.

    À mon avis, le sable serait peut-être un meilleur choix pour ton projet. En effet, comme la terre contient des matériaux organiques, ce matériel peut être moins efficace pour filtrer.

    Pour les étapes, je commencerais par enlever les gros sédiments avec le sable, puis je passerais ensuite le charbon activé pour enlever les dernières impuretés!

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne soirée :)

    Ariane

Poser une question