Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 27j

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi l'éclipses ne se produit pas souvent.


MERCI DE VOTRE AIDE !

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 27j

    Salut GalaxieMauve5639,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.

    Une éclipse solaire est un événement ou que le soleil et la lune s'aligne parfaitement (eclipse totale) ou partiellement (eclipse partielle). Un alignement est plutôt rare.

    J'espère que je t'ai aider.

    WasabiSupra1286

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 27j

    Bonsoir, GalaxieMauve5639, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Les éclipses sont plus fréquentes que nous le croyons, mais puisqu’elles touchent des régions du globe différentes, nous ne nous en rendons pas compte ou très peu.

    De plus, les éclipses lunaires sont plus fréquentes que les éclipses solaires puisqu’elles touchent une plus grande partie du globe à la fois. Cela étant dit, les éclipses solaires totales sont très rares puisqu’elles nécessitent un alignement parfait des astres dans le ciel. 

    Afin d’en apprendre davantage concernant les impressionnantes éclipses, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 

    https://www.eclipsequebec.ca/

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de plus de précisions! 

    Émilie

Poser une question