Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 27j




Bonjour 

Quels aliments solides et liquides pourraient être considérés comme les propres à réduire l’acidité gastrique . Justifiez votre réponse.

Suite à mes résultats de labo, ce sont le lait et les raisins.

Plus on met des bases dans l’acide, plus il devient neutre.

Donc, cela permet de réduire les brûlures d’estomac et l’effet corrosif.

SVP pouvez vous me dire si la justification est correcte et s’il manque des éléments. 

Est ce que ma réponse est expliquée sur des arguments scientifiques?

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 27j

    Bonsoir, MegalosaureChouette480, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Ton explication consistant à utiliser des aliments basiques afin de stabiliser le pH de l’estomac me semble être bonne. Toutefois, je t’encourage à utiliser les notions entourant le pH pour améliorer ta justification. 

    De plus, lorsque nous écrivons notre rapport de laboratoire, nous devons utiliser les données obtenues. Cependant, est-ce que tu peux certifier hors de tout doute que les résultats obtenus sont bons? Si je ne me trompe pas, les raisons sont acides, le sont-ils moins que l’estomac? Pourquoi ceux-ci peuvent-ils affecter le pH de l’estomac? 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions. 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question