Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 23j

Bonjour!

J'ai besoins de trucs pour l'étude,

qu'est-ce qui marche le mieux pour vous quand vous étudiez?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 1 • 23j

    pour moi ce qui fonctionne ses me faire des chanson dans ma tête et de les chanter souvent comme sa a l'examen ses plus facile ou encore pour une définition je n'apprend que les mot clé

  • Options
    Primaire 5 • 23j

    selon les scientifiques, réviser le soir c`est très bon pour se rappeler de certain truc.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 23j

    Salut MangousteLibre6684,

    Merci pour ta question!

    L'idéal pour les trucs d'étude est de te bâtir une bonne routine d'étude. Par exemple, tu planifies l'étude de tes cours d'avance et tu en fais un petit peu chaque jour afin de développer une habitude. Tu n'as pas besoin d'en faire beaucoup tous les jours, mais un petit 30 minutes ou même une heure par jour va faire une belle différence dans ta compréhension.

    Pour des trucs plus précis ou appliqués, voici notre fiche à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 23j

    Bonjour MangousteLibre,

    Pour ma part quand j'étudie j'ai deux méthodes.

    La première est de lire une section de mes notes de cours, les cacher et les dire à voix haute ce que je sais.

    La deuxième est de lire une section de mes notes de cours, le cacher et écrire tout ce que je sais dessus. J'écris en COULEUR tout ce que je ne sais pas ! Comme cela, tu te concentres uniquemement sur ce que tu ne sais pas !

    BrachiosaureTimide314

  • Options
    Secondaire 1 • 23j

    Moi personnellement quand j'écris ce que j'ai à apprendre ça aide beaucoup!

    Sinon il y à ça que mon prof de l'année passée m'a monter et ça à beaucoup aider plusieurs personnes!

    strat_gie d'_tude.png


Poser une question