Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour, dans cette problème, je n’arrive pas à trouver la règle du segment BC. J’ai trouvé les autres règles mais je ne comprends pas comment trouver cela.


image.jpg
Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut!


    Tu as bien commencé, bon travail! :)

    image.png

    Tu as la bonne règle pour la droite AD. Puisque les côtés d'un rectangle sont perpendiculaires, alors la droite AD est perpendiculaire à la droite DC et la droite AB.

    Deux droites perpendiculaires ont des pentes opposées et inverses.

    image.png
    image.png

    Ainsi, puisque la pente de la droite AD est -4/3, alors la pente des droites DC et celle de la droite AB sont 3/4. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof


    La droite AB a la même ordonnée à l'origine que la droite AD, et tu peux calculer l'ordonnée à l'origine de la droite DC à l'aide des coordonnées du point D.


    Je te laisse continuer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question