Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 20j

Bonjour à tous,

J'ai un examen demain à propos de la moyenne mais je ne comprends pas exactement comment calculer la moyenne. Pouvez-vous m'aider? Ça serait apprécié.

Merci!

KiwiDynamique5121

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 20j

    Il faut qui tu addition toutes les données que tu as:

    Trouver la moyenne de: 90%, 30%, 20% et 50%

    1. 90 + 30 + 20 + 50 = ?
    2. ? ÷ 4 = moyenne de 90%, 30%, 20% et 50%
  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 20j

    Bonjour! Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide alloprof!

    Pour trouver la moyenne, tu dois d'abord additionner tout les termes de la situation. Avec la somme que tu obtiendras, tu devras la diviser par le nombre de termes qu'il y avait dans la situation.

    J'espère t'avoir aidé et passe une bonne journée!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 20j

    Bonjour!

    Pour calculer la moyenne, tu dois additionner toutes les données et, une fois que c'est fait, tu dois diviser la somme obtenue par le nombre de données.

    Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle explique en détail comment calculer la moyenne et elle donne des exemples! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question