Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 23j

je suis stresser pour l'exam du ministère de secondaire 2 en français pourier vous me donner des truc

texte descriptife


se qui me stresse le plus se sont mes ereur d'ortographe il y a t'il un moyen pour les trouver plus facilement dans le texte

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 23j

    Bonsoir, MegalosaureArtistique5934, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’accéder au répertoire de révision de français 2e secondaire. 

    En cliquant sur ce lien, tu pourras accéder à une foule d’information concernant le texte descriptif ainsi qu'à de nombreuses fiches expliquant d’importantes notions de grammaire. 

    Cela étant dit, je t’invite à regarder les textes que ton prof a corrigés précédemment cette année et à cibler les erreurs que tu fais le plus fréquemment. Tu pourras commencer ton étude en ciblant ce genre d’erreurs. 


    Finalement, je t’invite à utiliser une méthode de correction et à faire des étoiles au-dessus de tous les mots dont tu doutes de l’orthographe. Après avoir écrit ton texte, tu pourras vérifier dans un dictionnaire comment ils s’écrivent.


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 23j

    Bonjour, MegalosaureArtistique5934


    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Concernant la question que tu as posée, pour réduire tes erreurs d'orthographe, il faut que tu relises bien ton texte lors du brouillon avant de commencer ton propre et aussi il faut que tu prennes le dictionnaire et le Bescherelle pour réviser les mots et les verbes dont tu n'es pas sur de les avoir bien écris.

    Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-la-correction-d-un-texte-f1397

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude,

    CobraCharismatique5427

Poser une question