Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 20j

Alo :) je ne sai pas pourquoi mais, j'ai pas de ami et je suis seule :( Aider mois !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 6j

    allô je sais que sa peut etre dur de se faire des amis mes va parler a personne puis il en aura que tu va mieux t'entendre que avec d'autre personnes fait toi confiance

    bonne chance

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 8j

    Salut!

    Tu dois essayer de faire le premier pas! Va parler aux gens, mets toi avec une personne sympathique en travail d’équipe et essaie de ne pas rester dans ton coin.

    Merci!

    DiamandCharismatique7977

  • Options
    9j 23 Apr modifié

    Bonjour,

    Je te suggère d'aller parler aux gens !

    À bientôt!

  • Options
    Primaire 6 • 13j

    Bonjour GrillonIota9301,

    Merci de faire appel au service d'Alloprof.

    Moi aussi j'ai pas beaucoup d'ami(e)s a l'école et je trouve ça compliquer de men faire mais heureusement j'ai trouver des petit truc pour plus m'en faire. ⬇

    1. Aller voir plus de personne a la récréation.
    2. Si tu te fais rejeter tout le temps n'hésite pas a aller voir un adulte responsable a ton école il ou elle pourras d'aider
    3. Voici une petite fiches technique pour ce faire des ami(e)s ⬇

    Je sais que la plupart tu temps ces compliquer de ce faire des ami(e)s a l'école et je comprends ça la plupart du temps ces personne vivent du rejet c'est quand qu'ont de dis "Ont veut pas jouer avec toi" ou "Laisse nous tranquille" et "Ont veut être seul" je trouve ça vraiment plate et moi aussi j'en vie de ça mais a cause de ces truc j'ai réussi a me faire des ami(e)s.


    N'hésite pas si tu as besoin d'aide encore et merci d'avoir écris ici.

    Passe une bonne journée.

    Flo 2.png


    GalaxieArtistique4340

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 20j 18 Apr modifié

    Bonsoir Grillonloate9301, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Une bonne façon de s’intégrer à un groupe et à se faire des amis est de participer à des activités qui nous animent. Par exemple, si tu aimes jouer au soccer, va jouer au soccer lorsque tu le peux. Ceci te permettra de rencontrer des gens que tu n'aurais peut-être jamais rencontrés.

    Cela étant dit, je comprends que se faire des amis peut parfois être difficile et se sentir seul n’est pas amusant. Si tu as besoin de parler à quelqu’un, je t’invite à communiquer avec Tel-Jeunes. Ces personnes pourront t’écouter, t’aider et surtout t'accompagneront dans tout ce que tu vis. Tu peux leur faire confiance. 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question