Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 19j

Merci beaucoup Katia k poiru m'avoir aider à résoudre mon problème de math j'ai fait la démarche avant que tu me réponde et je voulais savoir si ma démarche étais bonne et si au examen elle serait accepter je te le montre:

17129345577116984023577929036772.jpg

Le problème c'est plus que je suis pas trop sur de comment j'ai trouvé mon X

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 19j 12 Apr modifié

    Re salut!


    Ta démarche est parfaite, bien joué! :D

    Je te conseillerais seulement d'ajouter tes titres à tes calculs dans ton examen, comme "Trouver x", "Trouver y pour x1", "Trouver y pour x2", "Vérification" etc.

    Tu as trouvé les x en résolvant le système d'équations à l'aide de la méthode de substitution.

    image.png

    À l'étape 1, tu as substitué y dans la seconde équation par ce à quoi la variable équivaut dans la première équation.

    À l'étape 2, tu as éliminé la constante -17 en additionnant 17 de chaque côté de l'équation.

    À l'étape 3, tu as factorisé x du côté gauche de l'équation.

    À l'étape 4, tu as séparé ton équation en deux, puisqu'on a deux possibilités : le premier facteur est 0, donc x=0, et le deuxième facteur est 0, donc x+2=0, ce qui donne ensuite x=-2.


    J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question