Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 22j

Bonjour, fais l'école à la maison et je me prépare pour passer mon épreuve unique de français sec 5, en lisant des astuces pour mieux réussir sur alloprof et je tombe sur:

"Il faut toujours une source lorsqu’on insère une citation ou si on utilise une donnée chiffrée.".

Je n'en avait jamais entendu parlé et question simple mais réponse impossible à trouver sur internet, est-ce qu'il faut que je mette la source en parenthèse que je mette un petit "¹" au dessus de la donnée et que j'écrive la source sur le côté en bas (j'en ai aucune idée) ou que j'écrive toutes mes sources à la fin?

Peut-être que je me creuse trop la tête sur une question aussi simple...

J'aimerais une réponse, merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 22j

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Tu as reçu une bonne réponse du Pro de la zone. En effet, il est possible de simplement citer directement dans le texte. D'autant plus, que les citations que tu utiliseras proviendront fort probablement du recueil de texte donné lors de la préparation d'examen.

    Donc par exemple:

    Le scientifique X dans l'article Les éclipses parues sur le site internet de Radio-Canada disait: " ...".

    J'espère que nous t'avons aidé.

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Bonne soirée,

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 22j

    Bonjour BB8Mauve4536,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide,

    Je te conseil à la place des notes de bas de page de simplement citer directement l'auteur dans ton texte. Par exemple: Selon Radio Canada, le taux de naissance au Québec…

    Voici des fiches qui pourront t'aider:

    Bonne continuation,

    PingouinAlpha8592

Poser une question