Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Je ne comprend toujours vraiment pas à simplifier une identité trigonométrique même en lisant les fiches …

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir ElfeRomantique4739!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Je t'invite à aller consulter la fiche explicative suivante et à écouter le vidéo suivant qui t'expliquera plus clairement les notions que tu comprends moins bien.

    Lorsqu'on te parle d'identités trigonométriques, tu dois toujours chercher à arriver à une égalité.

    J’espère que j’ai pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Bonne soirée!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour ElfeRomantique4739


    Merci beaucoup d'avoir utilisé la zone d'entraide pour t'aider.


    Je te conseille personnellement d'essayer de changer l'identité, sous sa forme la plus développée (ex: Cotan^2(x) = cos^2(x)/sin^2(x)) et ensuite tu peux plus facilement simplifier et mieux visualiser le problème. N'oublies pas d'utiliser les identités (ex:Sin^2 + Cos^2 = 1). C'est un processus long et il est facile de faire des erreurs de lecture et de calcul, je te conseille de faire attention à ces petits détails.


    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

    CobraFantastique950

Poser une question