Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 19j

en univers sosiable je ne sais pas quelle a été le premier fruit cultiver par les colons Francais?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 18j

    Bonjour ElfeAdorable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Il est difficile de dire exactement quel fut le premier fruit cultivé par les colons français. Toutefois, dès leur arrivée sur le nouveau continent, l'abondance de fruits sauvages (mûres, bleuets, fraises, etc.) surprend les colons. Ils cueilleront d'abord ces petits fruits directement dans la forêt, puis plus tard, ils planteront ces arbustes fruitiers dans leurs champs et potagers pour cultiver leurs propres récoltes.

    Les colons français cultivaient également des courges, aliment introduit par les populations autochtones.

    Pour en savoir plus sur l'alimentation en Nouvelle-France, je t'invite à consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 1 • 19j 13 Apr modifié

    Bonjour ElfeAdorable3687 !

    Merci d'avoir utilisé la plateforme de la Zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Tout d'abord, les colons français ont cultivé pleins de fruits et il n'y a pas un fruit spécifique qui a été cultivé en premier. Parmi les fruits et les légumes cultivés en Nouvelle-France ont retrouvait : les pommes de terre, le maïs, la courge et bien d'autres !

    J'espère avoir réussi à t'aider.

    Ne lâche pas.

    MegalosaurePacifique4081

Poser une question