Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m
image.png
image.png

Bonjour, je ne comprends pas comment savoir ou tracer les triangles afin de placer les angles et mesures correctement et de trouver l'inconnu. Y-a t'il une règle comme quoi 'hypothènuse est toujours la force gravitationelle ou la force appliquée ? J'ai mis des exemples que je n'ai pas compris où tracer triangles. Merci beaucoup !!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 15 Apr modifié

    Merci pour ta question! 😊


    Il n'y a pas de règle qui explicite l'usage de l'hypoténuse pour la force gravitationnelle. Il s'agit souvent, par contre, de la chose la plus utile à établir.


    En fait, dans la première image, si je ne m'abuse, la force gravitationnelle est plutôt une des cathètes du triangle droit. C'est la force efficace qui est l’hypoténuse du triangle.


    Dans la deuxième image, on a décidé d'établir que la force gravitationnelle était l’hypoténuse afin de pouvoir utiliser l'angle de 60° dans le calcul de la force efficace.


    Ainsi, la position du triangle est arrangée pour minimiser les calculs nécessaires!


    N'hésite pas si tu as d'autres questions! 😁

Poser une question