Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 14j

Bonjour alloprof, je voulais vous dire que j'ai regarder l'éclipse total avec des lunettes de protection, mais qu'est-ce que je veux savoir ses que quand j'ai regarder des vidéo ils ont dit qu'il protège 99,99% = chance que tu ne devienne pas aveugle. JE VOUDRAIS SAVOIR QU'EST_CE QUI RESTE DU 0,01%. Est-ce que je devient aveugle.Merci de me répondre.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j 15 Apr modifié

    Salut 😊

    La plupart des cas observés dans les études montrent qu'on ne devient pas aveugle en regardant une éclipse, même sans lunettes de protection.

    «Les symptômes incluent plutôt la perte de vision centrale, une vision déformée ou une altération des couleurs, énumère l’Association américaine des optométristes. Bien que la plupart des gens récupèrent une vision à peu près normale en 3 à 6 mois, certains peuvent conserver des séquelles permanentes.»

    Tu peux en apprendre plus ici.

    Les symptômes à surveiller sont les suivants selon le Dr Hanssens (2024) :

    • Une tache noire dans le champ central de la vision, et qui suit le regard.
    • Une vision floue, embrouillée ou déformée, elle peut aussi présenter des changements de couleur.

    Ces symptômes pourraient nécessiter les conseils d'un.e ophtalmologiste.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions 😎 À bientôt 😁

Poser une question