Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 16j

Je ne comprend pas très bien le concept de la relation avec les angles : les angles alternes-internes, alternes-externes, ect.

Quelqu'un peut m'expliquer SVP ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 16j

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Lorsqu'une sécante coupe une ou plusieurs droites, elle forme des paires d'angles qui ont des propriétés communes.



    Les relations entre les angles ont leurs sources dont le fait que la somme totale des angles d'un croisement est de 360.

    Pour les angles Les angles correspondants, il faut tenir en compte les droites et le fait qu'elles soient parallèles. Pour plus de détails, tu peux visiter la fiche ci-haut !

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Options
    Secondaire 4 • 16j

    Les angles alternes-internes et alternes-externes sont créés lorsqu'une sécante vient couper deux droites parallèles. Pour les angles alternes-internes, la partie « alterne » veut dire qu'ils ne sont pas du même côté de la sécante et la partie «interne» veut dire qu'ils se retrouvent à l'intérieur des deux droites. Pour les angles alternes-externes, la partie «alterne» veut dire qu'ils ne sont pas du même côté de la sécante et la partie «externe» veut dire qu'ils se retrouvent à l'extérieur des deux droites. Il y a aussi une page Alloprof dédiée à cela. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476

    angle-alterne-interne-3aalterne-externe.jpg


Poser une question