Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 14j




voici ma question précedante:


salut, comment pourrais je calculer la vistesse instantané d une reaction en mol/s si j’ai deja la valeur de la vitesse instantanée en mL/s? c’est quoi la firmule qui m’aidera a convertur ces valeurs? merci pour votre reponse.



donc vous m’avez dit de calculer le nombre de mol avec la formule de pv=nRT et j ai eue un nombre de mol= a (1,02 x 10 exposant -4) mol

ainsi que j au deja ma vitesse instantanée de la réaction en unite de mL/s = (5,4 ) mL/s


donc ma question c’était a partir de ses donnes ( le nombre de moles de ma réaction ainsi que sa vitesse instantanée en mL/s) comment je peux calculer la vitesse instantanée en mol/s svp?


votre réponse m’aidera énormément!! merci bcp!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j

    Salut !

    Merci de faire appel de nouveau à Alloprof ! Comme tu as la vitesse en terme de volume, tu peux la trouver en terme du nombre de mole.

    Pour ce faire, comme tu l'as fait précédemment, tu peux trouver l'équivalent du nombre de mole pour un volume de 5,4 mL.

    $$ PV=nRT $$

    $$ n=\frac{PV}{RT} $$

    Tu as déjà le volume et si tu as la température et la pression, tu peux trouver le nombre de mole. Et cette valeur représentera aussi la vitesse par seconde en mole.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question