Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 13j

Bonjour je sais que je dois mettre Cause-Consequemce mais est-ce que dans le développement la conséquence va se transformer en cause. Merci de l'avance? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît 😰😰😰😰😰😰😰 j'ai réussi la deuxième étape mais la troisième je ne veux pas le problème c'est que je ne sais pas comment formuler dans le développement. Aider moi😭😭😭😭😭😭😭

Screenshot_20240418-091828.png


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonjour ! :) Nous sommes là pour t'aider.

    C'est vrai que ça peut être confusant. Je t'invite donc à lire notre superbe fiche explicative qui comporte une schéma avec des flèches pour t'aider. Tu vas voir, c'est beaucoup plus facile à comprendre qu'avec des mots ;)

    En fait, tu vas voir, souvent, la conséquence peut devenir une nouvelle cause. C'est comme des poupées russes.

    Ex :

    1. Ton cadran n'a pas sonné ce matin (cause) ALORS, tu es arrivé en retard à l'école (conséquence).
    2. Tu es arrivé en retard à l'école (CAUSE) DONC tu as manqué ton examen (conséquence).
    3. Tu as manqué ton examen (CAUSE) DONC tu as eu 0 (conséquence).

    Comme tu peux le voir, la première conséquence (retard) peut devenir une cause (celle de manquer l'examen) etc.

    Si tu regardes bien attentivement, la première cause est quand même une cause de la dernière conséquence. C'est juste moins direct.

    J'espère que ça éclaire ta situation ! :)

    Sarah G

Poser une question