Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 13j

Bonjour alloprof j'ai peur d'échouer la troisième étape en français je regarde le texte explicatif , le problème c'est que je ne trouve pas d'idée et je ne sais pas comment la formuler .

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j 18 Apr modifié

    Bonjour PoivronOrange,

    Nous t'avons beaucoup aidé par le passé et je suis certaine que tu as maintenant tous les outils à ta portée pour réussir. Tu as juste à te faire confiance ! :D

    Tu peux retrouver les fiches que nous t'avions partagées en allant dans la bibliothèque virtuelle et en cherchant «texte explicatif» avec la loupe.

    Si tu veux te pratiquer davantage, nous te conseillons d'écrire un plan de ton développement et un petit remue-méninges de tes idées. Cela nous aidera à voir où sont tes difficultés pour pouvoir t'aider davantage. De plus, la pratique va t'aider à mieux comprendre ! :) Nous regarderons donc ton texte avec plaisir et t'aiderons si nous voyons que certaines notions ne sont pas encore maîtrisées.

    Tu peux par exemple aller voir ton prof pour lui demander un exercice supplémentaire ou un ancien sujet d'examen. :D

    À toi de jouer ! Tu es capable ! :D

    Sarah G

Poser une question