Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 13j
IMG_7569.jpeg
IMG_7570.jpeg

Vous pouvez m’aider pour la première photo et pour la deuxième photo je ne suis pas sure de quoi entourer pour la deuxième proposition dans le a) et dans le b) je ne sais pas si j’ai entouré la bonne réponse

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonsoir, GirafeHumoristique4025, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Pour t’aider avec la première photo, laisse-moi que les matériaux qui permettent le passage d’un courant électrique sont appelés des conducteurs. Les substances qui ne permettent pas le passage d’un courant électrique sont des isolants. Généralement, les métaux sont de très bons conducteurs. 

    Cela étant dit, il faut également savoir que la conductibilité électrique d’une solution dépend de sa concentration en ions. De plus, dans une substance, les ions sous dissous partout dans la substance. Cela veut donc dire que ces derniers ne se retrouvent pas à un endroit précis. 

    Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de revoir certaines des informations mentionnées ci-haut et en apprendre davantage sur le sujet. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question