Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 12j

Tantôt j’ai posé une question sur ce devoir, mais je ne sais pas s’il faut multiplier ou diviser par 40kg.

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 12j

    Bonjour KiwiOptimiste8209

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre a tes questions.

    Pour répondre a ta question, il faut diviser le total de la nouriture par la quantité de nouriture par sac, ce qui vas te donner le nombre de sac requis.

    51.6÷40=1,29

    Tu vas ensuite arrondir le nombre a la hausse, car tu ne peux pas acheter un sac de nouriture et un peu d'un autre. Donc, tu arrondi 1,29 a 2 .

    Voici une fiche qui pourrait t'aider

    J'espère que cela répond a ta question.

    Ne lâche pas!

    AzoteEfficace2134

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Wow, quelle belle démarche! Je te félicite pour ton raisonnement et la clarté de tes calculs!

    Ici, comme on veut savoir combien de sacs de 40kg on doit acheter, on devrait diviser par 40kg la quantité totale de nourriture. On doit aussi considérer qu'on ne peut pas acheter une partie d'un sac... Combien de sacs devrais-tu acheter dans ce cas?

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne soirée :)

    Ariane

Poser une question