Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 13j

Bonjour,

je ne comprend pas certaines partie de la téorie sur le texte argumentatif...plusieurs parties sont différentes avec l'année dernière...mon enseignante de cette année me dit que dans le sujet amené,il faut que le lecteur apprenne quelque chose,mais dans mon cahier de l'année dernière,il est dit que dans notre société,nous consommons...et n'en va de même pour la thèse...L'an dernier,on m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS utiliser personnellement je...(redondance)et cette année,on me dit que ç'est accepter...Serais-ce possible de m'éclairer davantage sur le texte d'opinion pour que je sache quelle formule utiliser???Merci beaucoup

20240419_125521.jpg
20240419_125506.jpg
20240419_125345.jpg
20240419_125330.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonjour CentaureRouge,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    En effet, il se peut que les enseignants donnent différents conseils chaque année afin que leurs élèves puissent réaliser la tâche d'écriture de la meilleure façon possible.

    Par exemple, en te suggérant d'apporter une information nouvelle dans le sujet amené, ton enseignant veut sûrement éviter que tu utilises des formules trop communes qui ne signifient rien :

    Exemple : « Depuis la nuit des temps, les hommes se sont adaptés à leur milieu ».

    Pour être bien certain de ce qui pourrait te pénaliser, je te suggère de consulter la grille d'évaluation de ce document.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question