Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 12j


Bonjour je ne comprends pas la question 5 c) ? Je ne sais pas comment le faire pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît ?

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 12j

    Désolé, mais je crois qu'il y a une erreur dans l'explication.

    En fait, il ne faut pas utiliser la vitesse moyenne, mais bien la variation de vitesse. Pour trouver l'accélération, c'est comme trouver la pente d'une droite, il faut faire la variation des y divisé par la variation des x. En prenant les points (4,5) et (0,0), il est possible de trouver l'accélération.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Bonjour AnguilleCocasse,

    Merci pour ta question!

    Comme la vitesse augmente de manière constante (le graphique montre une droite constante), l'accélération sera elle-aussi constante. Cette accélération correspond à la vitesse moyenne divisée par l'intervalle de temps correspondant à cette vitesse moyenne. Tu peux par exemple utiliser la vitesse moyenne des quatre premières secondes que tu as déjà calculée. Tu pourras diviser cette vitesse par 4 secondes pour obtenir l'accélération, qui correspond à des m/s^2 (donc des m/s divisés par des s).

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question