Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Je ne me souviens jamais de la différence entre un polygone convexe, non-convexe et concave! Comment on peut s'en rappeler???

Merciiii

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 1m

    Salut! Déjà non-convexe et concave son la même affaire et polygone convexe ni moi je ne me rappelle pus ses quoi... Mais au moin jais pus te dire que concave et non-convexe sais la même affair.


    Bonne journée!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Voici des exemples qui pourraient t'éclairer! Un polygone convexe a des angles qui sont plus petits que 180°. Regarde bien les exemples ci-dessous.

    convexe.PNG

    Un polygone non convexe (ou concave) a au moins un angle qui est plus grand que 180°. Donc, tu dois observer un angle rentrant dans ton polygone pour conclure que c'est un polygone non convexe. Regarde bien l'exemple ci-dessous.

    non convexe.PNG

    Pour t'en souvenir, un truc souvent utilisé est celui du chat et de la souris! Par exemple, dans un polygone convexe, la souris n'a aucun endroit où se cacher du chat, alors que dans un polygone concave ou non convexe, la souris peut se dissimuler.

    Capture d’écran, le 2021-03-15 à 14.21.46.png
    Capture d’écran, le 2021-03-15 à 14.21.40.png

    J'espère que cela t'as aidé à éclaircir tes questionnements. :D

    N'hésites pas si tu as d'autres questions, ce sera un plaisir de te répondre!

    Élizabeth

Poser une question